FD60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentations !!

4 participants

Aller en bas

Présentations !!  Empty Présentations !!

Message par Frettt Lun 6 Juin - 12:41

Bonjour à toutes et tous !

Je propose qu'on utilise cette discussion (unique ?) pour se présenter... en quelques mots.
Si on créer ce championnat "online".. ça sera sympa de se connaître déjà un peu via le forum Wink

___________________


Donc je commence par moi Cool

45 balais, j'ai encore toutes mes dents mais certaines commencent à bouger dangereusement suite à diverses rixes sur les circuits de Formule Dés Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad ...

Je suis marié et nous avons 2 chats et un chien... et il paraît qu'un bébé serait en préparation... I love you I love you I love you I love you I love you
(c'est pourquoi il est URGENT de préparer le championnat et réserver un soir Laughing Laughing Laughing ).

J'ai découvert FD il n'y a pas si longtemps.. ça doit faire 2 ou 3 ans... j'ai tout de suite accroché et nous avons fait quelques belles parties avec mes beaux-frères.. mais 3 c'est pas fun pour FD, même avec deux voitures chacun..

J'en ai donc parlé autour de moi et sur le temps de midi nous avons organisé avec mes collègues 3 championnats, .. c'était bien fun mais une heure par jour c'était long Very Happy

Niveau passions, je suis un amateur de Sim Racing --> oui, courses de voitures sur simulateur (via un pc).. depuis... 1996/97 et la naissance d'internet en somme... et j'organise aussi depuis pas mal de temps des championnats européens.. J'aurai sans doute l'occasion d'y revenir mais voici un exemple de ce que ça donne :



Sinon, j'ai aussi des motos, et je suis en train de monter un garage afin de disposer d'assez de place pour "mécaniquer" dessus bounce bounce bounce

Des questions ? n'hésitez pas !
Frettt
Frettt


Revenir en haut Aller en bas

Présentations !!  Empty Re: Présentations !!

Message par Glid1304 Lun 6 Juin - 16:37

Sympa le parcours!
Un vrai passionné

Glid1304


Revenir en haut Aller en bas

Présentations !!  Empty Re: Présentations !!

Message par Frettt Mar 7 Juin - 14:11

Glid1304 a écrit:Sympa le parcours!
Un vrai passionné

Merci ! Passionné oui mais ça me joue des tours, je veux toujours trop bien faire, donc, ça me prends trop de temps Neutral Rolling Eyes
J'ai toujours plein d'idées qui me passent par la tête en même temps et il faut que ça bouge Smile

Comme effectivement cette idée de tournoi alien bounce
Frettt
Frettt


Revenir en haut Aller en bas

Présentations !!  Empty Re: Présentations !!

Message par Glid1304 Mar 7 Juin - 16:33

Pour ma part, je dois ma passion du sport automobile grâce à mon père!
Dans sa jeunesse il écoutait à la radio les 24 heures du Mans, ce n'est plus la même chose aujourd'hui lol!
Il m'a emmené plusieurs fois sur le circuit de Spa-Francorchamps, on a fait aussi une fois Magny-cours...vive les ardennes belges, c'est le top Very Happy
L'année prochaine, on devrait faire les 24 heures du Mans, enfin!!
Je suis tombé sur Formule dé au salon du modélisme à Paris en 1992 ou 1993, je ne sais plus.
On m'a offert la boîte ( version Ludodélire, bien sur!) et quelques circuits.
Je m'y suis remis il y a deux ans. Entre temps j'ai beaucoup jouer a TOCA sur Playstation, j'ai appris beaucoup de circuits!
Je suis très intéressé par ce championnat en ligne car je n'ai pas assez de joueurs proche de chez moi!bounce

Glid1304


Revenir en haut Aller en bas

Présentations !!  Empty Re: Présentations !!

Message par Gouydo Mar 7 Juin - 20:11

Hello

Moi, c'est Pierryck, 37 ans, marié, 2 enfants... Love & Married... Love & Married Smile
Connu sur le net sous le pseudo Gouydo, dérivé de mon pseudo que j'utilisais sur FDonline (Guido Brasletti).

J'ai connu FD dans mes jeunes années, ça devait être vers 2000. J'avais même organisé un championnat dans mon petit village du nord de la France avec ma copine et 5 autres amis. On a tenu 3 années avant de s'éloigner les uns les autres. Je me suis retrouvé un peu seul avec ma passion Fdé, jusqu'à ce que je découvre FD Online, où j'y ai passé de très bon moments (surtout dans l'organisation de la Ligue FD Online).
Malheureusement, après plusieurs mois de lutte pour maintenir cette version, ce fut la mort de FD Online  Crying or Very sad , j'ai tenté de suivre l'aventure sur RacerLine (qui fut un bide royal !), mais en vain.
FD Online nous avait permis de jouer avec des passionnés de FD, c'est là que j'ai connu de grands noms de FD, comme AL1, D6D, Tonton Mc Enzie, Mad ... et j'en passe... C'est également grâce à FD Online que je me suis décidé à participer aux Masters de FD, ainsi qu'à l'Open de Bruxelles (en 2006 et 2007), de très bonnes rencontres. Cette petite étincelle qu'est cette version TTS, m'a fait repenser à ces moments et je pense même m'organiser afin de participer au prochain Open des Vosges (Ayant déménagé dans le Grand Est - Moselle, je ne suis pas très loin de Gerardmer).

Depuis je cherchais en vain la moindre trace de la renaissance d'une version Online jusqu'à ce message sur le groupe FD Smile. J'espère qu'une nouvelle aventure va commencer ici, et que nous passerons de moments inoubliables Smile

A bientôt sur les pistes Smile cheers
Gouydo
Gouydo


Revenir en haut Aller en bas

Présentations !!  Empty Re: Présentations !!

Message par Frettt Mer 8 Juin - 15:44

Et bien, des passionnés de voitures et de fd... ça promet !!
Frettt
Frettt


Revenir en haut Aller en bas

Présentations !!  Empty Re: Présentations !!

Message par Zodiac Mer 8 Juin - 16:43

bonjour, donc je susi franc " zodiac", je vie à compiègne

J'ai découvert FD en 1991 à la sortie de la première boite. j'y ai peu joué jusqu'en 2000, faute d'adversaire. FD online m'a permis de me relancer dans le jeux jusqu'a ca disparition...

Je participe épisodiquement aux masters et a des opens. j'organise depuis maintenant 4 ans un championnat sur Compiègne, dont les résultats sont hébergé ici même. j'ai également organisé 3 open ( il va falloir que je rentre les résultats en ligne un de ces 4 !!! ) et on lancera un deuxième championnat le samedi soir en octobre !!! donc je joue pas mal FD Smile. j'ai remporté les titres en 2013 et 2015 de notre championnat. Mik qui gére aussi le forum ici ne m'a pas laissé gagné en 2014 Smile

Par ailleurs, je suis amateur de sport mécanique depuis longtemps. j'ai commencé à pratique le salom automobile en 1995 et le karting au début des années 2000. j'ai actuellement un Rotax max.

Je suis également un ancien simracer, ayant même été président de la FFSCA une année durant avant de raccrocher faute de temps disponible. je jouai principalement sous rFactor 1, gpl et Nascar racing 2013.

j’espère pouvoir vous affronter sur TTS très bientôt.

zodiac

Zodiac
Zodiac

Écurie : Lotus F1 Team
Pilote 1 : Kimi Raikonnen, champion 2013,2015,2016
Pilote 2 : Romain Grosjean dit "La grosjonade"

Palmarès
Titres: 2
Victoires: 11
Podiums: 25

Revenir en haut Aller en bas

Présentations !!  Empty Re: Présentations !!

Message par Frettt Mer 8 Juin - 17:22

Haaaaaaaaaaaa la FFSCA !! la grande classe du Sim Racing !!
Frettt
Frettt


Revenir en haut Aller en bas

Présentations !!  Empty Re: Présentations !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum